3 juin 2014

[ Nature &Co #5 ] Une algue verte qui nous veut que du bien!


Coucou mes loulous !

 

Je viens vers vous aujourd’hui vous présenter un produit miracle [selon moi bien-sûr, mais bien d’autres aussi] : la spiruline.

 

La spiruline est un complément alimentaire qui aide pour de nombreuses choses : elle aide à la pousse des cheveux, à ne pas perdre ses cheveux, à maigrir ou du moins ne pas prendre trop de poids. C’est aussi un merveilleux anti-cancer, elle nous protège bien contre les maladies, elle aide à lutter contre le mauvais cholestérol et aide contre les règles abondantes ou douloureuses.

Comme vous vous en doutez, je l’aime ! J’en avais entendu parler sur les groupes de naturel et entre autres sur le site de la superbe Audrey de la boutique « Hennés et soins d’ailleurs ». Mais comme je suis sceptique sur les compléments alimentaires, les vitamines en cachets, les cachets miracles pour les cheveux et la perte de poids, je n’osais pas commander chez la belle !

Du coup, je me baladais dans le Kruidvat de la ville ou je travaille et je zieutais les compléments en tout genre et je vois la spiruline près des gélules miracle contre la prise de poids. Je lis dessus « énergie » : pour d’avantage de vitalité et d’énergie. Derrière le petit flacon il est noté « La spiruline est riches en antioxydants et soutiens les défenses naturelles entre autres, elle est utilisée pour contrôler la prise de poids ».
 
 
 

Super ! Sans compter ce que j’en avais déjà entendu parler en bien pour mes cheveux !

Eh bah voilà, là ça fait plus d’un mois que je la prends à raison de 2 comprimés, 3fois par jour [sauf maximum une semaine entre 2 flacons] et je vois une réelle différence au niveau de mes cheveux ! Beaucoup moins sur la brosse et dans la douche (je n’arrive même plus à me souvenir quand j’ai du les retirer des deux :p).

Niveau pousse de cheveux, j’avoue que je n’ai pas vraiment regardé car c’est un tout, j’utilise pleins de poudres en plus de la spiruline donc ça peut venir de partout.
 
 

Quant au poids, je pense que ça m’a bien aidée aussi, là je fais quelques gros écarts, je fais moins de sport (moins de vélo surtout) et bois beaucoup moins d’eau mais si vous alliez ces trois-là, c’est dans la poche !

Sinon il nous est recommandé d’en faire des cures de minimum un mois jusqu’à 3 mois. Prendre la spiruline pendant 3 semaines et faire une pause d’une semaine. Vous pouvez aussi alterner avec la chlorella. L’effet cure c’est pour que le corps ne s’habitue pas et que les effets s’estompent.

Alors pour les réticentes aux cachets, elle existe en gélules et aussi en paillettes à saupoudrer dans vos plats, smoothies, salades et autres. Certaines adorent, d’autres détestent le goût : tous les goûts sont dans la nature, comme toujours !

Si vous voulez en savoir un peu plus, venez voir Mr Ginseng

 

Et vous, la spiruline vous connaissiez ?

Vous êtes adeptes des compléments [cheveux ? régime ?] ?

Ou peut-être vous êtes partisans des crèmes miracles contre la [glamour powa] graisse et autres ?

 

Je vous embrasse bien fort et grosses Zouilles à vos tifs !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou
    Je connais la spiruline pour en avoir pris pendant un certain temps.
    Il faut de méfier quant aux doses car ça a proviqué de graves insomnies chez moi (je suis déjà sujette à la base d'insomnies mais pas a ce point là)
    De plus, une seule marque pour moi est digne d'être achetée : c'est la marcus

    RépondreSupprimer