15 février 2014

[ Nature & co #2 ] Coupe lunaire en U



Coucou mes petits fous !

La semaine dernière, en lisant l’article de la belle Edelweiss j’ai eu envie de faire comme elle : une coupe lunaire. 



Comme vous avez du l’entendre, la lune aurait une grande influence sur nous et donc sur nos cheveux. Déjà plus jeune, j’utilisais les phases de la lune pour  me couper les pointes à la va vite et c’était assez bénéfique.

Voici un des calendriers trouvé sur le net, je ne sais pas s’il est aussi correct que celui qu’utilise madame mais il est plus simple à trouver pour moi 

De plus, je n’aime pas les coiffeurs. Non pas qu’ils m’aient déjà raté, mais surtout qu’on leur demande de nous couper les pointes donc 5cm maximum et ils prennent un malin plaisir à nous couper minimum 5cm :’(. En plus on a beau leur demander de ne pas mettre de laque ou autre produit coiffant et de les sécher tout bêtement au sèche cheveux froid que eux, non, ils se doivent en tant que coiffeur de nous les lisser, croller et emprisonner dans leurs produits dégueulasses pour qu’on ressorte pire de chez eux qu’en y entrant.

Bref, je m’y suis mise grâce à la même vidéo que notre chère Edelweiss nous a gentiment partagé. Je vous avoue qu’avec ma petite longueur de 55/57cm j’ai légèrement galéré mais j’y suis parvenue !
Je l’ai fait sur cheveux secs avec une « bête » paire de ciseaux (à 30€ pour le textile quand même mais bon ce ne sont pas des ciseaux de coiffeurs quoi).

Désolée pour la qualité bof des photos, elles sont de nuit avec un éclairage bof :)


Je suis plutôt contente du résultat, je ne me suis pas loupée même si j’en ai un peu l’habitude vu que je refais souvent ma mèche frontale

Alors qu’en pensez-vous ?
Vous aussi, vous vous coupez les cheveux seul/es ?
Si oui, quelle méthode utilisez-vous ? Coupe selon une vidéo ou au créaclip ?
Si non, qu’est ce qui vous retient ?


De gros bisous mes craZy peeps !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire